Le soulèvement des jantes du Pacifique

Cher Journal,

Je sais ce que tu vas dire. Mais il y avait des robots sur l’affiche, en plus il faisait froid et pluvieux, c’était vendredi soir et je n’avais pas la force pour faire autre chose… Et si je te dis que c’était en fait une expérience visant à valider le théorème  »le 2 c’est jamais mieux » ? Ça compte ? Non ? Bon …

Titre  : Pacific Rim 2 Uprising

De : Eudes-Matéo,  étudiant en grande section maternelle

Année : 2018

Genre : bouillie 3D

Avec

  • John Boyega dans le rôle de Finn à Moustache,
  • Caille Spaeny dans le rôle de Bricol’Girl,
  • Jing Tian dans le rôle de Chinoise Fourbe,
  • Rinko Kikuchi dans le rôle de Victime Osef.

 

Résumé du film avec des spoilers dedans.

Face à une telle puissance scénaristique, je vais laisser la parole à mon ami imaginaire Butters de South Park, bien plus à même de retranscrire la substantifique moelle de cette narration de haute volée.

 

Une image de Butters souriant sur un magnifique fond mauve.
« Bonjour, moi j’aime bien les fauteuils rouges ».

 

« Alors ben au début, Finn à Moustache c’est un ferrailleur de robots un peu comme une autre ferrailleuse célèbre de l’espace. Puis un jour, il se fait chiper un pièce de moteur qui brille par une petite fille alors il est pas content et puis il l’a suit. Elle habite toute seule dans un immeuble de 4 étage du 9-3. Elle a cassé toutes les cloisons pour faire un grand hangar et construire son robot géant miniature rien qu’à elle. Et puis c’est terrible parce que la Police arrive et attrape Finn à Moustache et Bricol’Girl malgré son robot géant miniature qui roule.

Alors l’armée décide de les recruter malgré leur casier judiciaire plus lourd qu’un dictionnaire. Elle veut les incorporer à son programme super avancé et y a un placement de produit. En fait, Finn à Moustache est le fils du noir à Moustache qui se sacrifie dans le film d’avant, alors là, j’ai eu très peur pour lui.

Et après, y a le robot géant des gentils parce qu’il est tout bleu qui se bat contre un robot géant des méchants parce qu’il est tout noir. Il  a même un cerveau gros et dégueux dedans le cockpit ! Ça m’a donné mal au ventre. Mais après y a plein de robots géants drones qui deviennent méchants comme le robot tout noir et il se transforment en robot géants drones hybrides kaïjus qui font des lasers et qui crient beaucoup. Ils avaient l’air pas content du tout. Mais la Chinoise Fourbe fait ‘ctrl+alt+supp’ et elle les tue tous d’un coup ! En fait, elle est gentille même si elle fronce les sourcils tout le temps. J’ai pas vu l’indice du début quand elle est habillé tout en blanc, c’était évident qu’elle était gentille en fait. Elle est peut-être juste fâchée parce que comme elle est chinoise, elle travaille beaucoup et elle a pas trouvé de petit copain.

Et puis c’est pas fini parce que y a trois monstres géants qui font Agrougrou qui sont  apparus ! Eux aussi ils sont pas contents et ils veulent aller au Mont Fuji. Alors les robots géants gentils Bleu, Rouge, Blanc et Jaune vont leur donner des coups de poings et y a un placement de produit.  Mais les 3 monstres géants fusionnent en un super monstre géant qui fait Agrougrou ! Holala ! Celui-là il faisait peur mais je me languissais de la fin du film parce que je voulais faire pipi. Puis Jean-Jacques meurt alors Finn à Moustache vole très haut dans le ciel et fait tomber son robot géant sur la tête du super monstre géant qui fait agrougrou une dernière fois.

Et à la fin, les gentils ben ils font une bataille de boule de neige.

Voila, maintenant je vis rentrer à ma maison et demander du collyre à ma maman. »

Ça commence à coûter cher les catalogues pour jouer.

 

Une photo d'un jouet à l'effigie d'un monstre du film.
Le Kaïju qui fait Wesh, aussi appelé le KaïJul. Seulement 77,60 euros sur Amazon.

 

Gros bisous.

Une réflexion sur “Le soulèvement des jantes du Pacifique

Laisse donc un mot.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s