X-MEN Dark Phoenix

Cher Journal,

Rompus par la chaleur, mon ami et moi prîmes le pari d’aller nous réfugier dans les salles obscures. En cette période de vache maigre cinématographique, notre choix se porta sur Hommes X Sombre Phénix. On escomptait rire (aux dépens du film). On escomptait aussi sur la climatisation …

Cher Journal, ce que je m’apprête à faire ici n’est pas bien. J’en ai déjà des remords tant j’essaye d’instiller un minimum de positivité dans mes billets (me mentirai-je?). Mais, comme je vais quand même presser sur la détente et tirer sur l’ambulance avec de quoi raser une ville, la phrase précédente n’entre pas en ligne de compte. Ou peut-être pas. Combien trouve que Thanos est un personnage honorable ? Ai-je l’air plus cool si j’affirme que l’horreur que je vais commettre n’est guidé que par la nécessité ? Que ce soit une ébauche de réduction de la population de l’univers, un plan d’ajustement structurel (le pendant économique du plan de Thanos), ou encore un énième film d’un licence incompréhensible.

Titre : X-Men Dark Phoenix,

De Simon Kinberg,

Avec Jennifer Lawrence, Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender,

Genre : …

Année : 2019

Pour la suite de ce billet, j’ai décidé d’à nouveau laisser la plume à Butters de South Park. Seul lui est capable de retranscrire la substantifique moelle de cette œuvre. Par contre, il spoile. Vous voila prévenu.

Gros bisous.

 

Une image de Butters souriant sur un magnifique fond mauve.
« Bonjour, moi j’aime bien les fauteuils rouges ».

 

« Bonjour ! Alors moi c’est Butters et c’est la deuxième fois que je viens ici et j’aime bien. Aujourd’hui, je vais vous raconter le film X-men Dark Phoenyx que j’ai vu hier au cinéma avec mes copains. Mais en fait j’étais seul parce qu’ils ont pas pu venir et j’étais assis à côté d’un monsieur qui sentait pas très bon.

Au début, on voit Jean Grey petite dans une voiture toute vieille. Et son papa ce n’est pas Dorian Grey, ni Christian non plus. Sa maman elle aime beaucoup une chanson qui passe à la radio mais Jean en a marre de l’entendre. Sa maman veut pas changer alors elle est fait un caprice et change de station avec ses pouvoirs. Mais maman Grey remet sa musique et Jean elle crie. Alors ses parents font semblant de dormir pour ne pas éduquer leur enfant mais ils ont un accident et ils sont tout mort après. Sauf Jean qui a une bulle magique incassable.

A l’hôpital, le professeur Xavier recueille la petite qui pleure et l’emmène dans son manoir et il fait des trucs bizarres dans sa tête. Il parle de mettre des cloisons mais j’ai pas vu d’entreprises du batiment. Et après on voit Jean qui a grandi et qui part en mission avec les X-men dans l’espace ! Houlala ! Ça a l’air dangereux ! Ils doivent sauver une navette qui est prise dans une explosion solaire qui n’est pas une explosion solaire. Les X-men c’est un peu les pompiers de l’extrême sauf qu’ils ont pas de pinpon. Et ça se passe pas bien du tout pour Jean qui aspire toute l’explosion solaire. Tout le monde a très peur mais elle va bien après un dodo magique. Elle a juste beaucoup soif mais c’est normal parce que c’est très chaud le soleil. Elle a aussi envie de faire des bisous avec Cyclope mais lui il se méfie. Il sait que pour être amoureux d’une fille de film d’action il faut d’abord sauver le monde. Mais lui il l’a pas encore fait alors c’est qu’elle est peut-être en train de devenir méchante.

Le soir, il y a une fête à l’école mais la musique ne plaît pas à Jean alors elle crie et tout le monde tombe par terre. Xavier en profite pour encore faire des trucs bizarres dans sa tête mais Jean ne se laisse pas faire et elle s’en va en boudant. Moi aussi je bouderai si un vieux chauve voulait rentrer à l’intérieur de moi. Elle va retrouver son papa mais lui il veut pas la voir. Et les X-men la retrouve et ils font la bagarre et la fille tout bleue meurt alors qu’elle voulait juste être sa copine. C’était très triste.

Jean va voir Magneto dans une île tropicale mais l’armée vient et Jean les attaque mais j’ai pas compris pourquoi. Magneto est pas content mais il ne l’est jamais donc j’imagine que c’est normal. Il dit à Jean « Holala ! C’est pas bien ! Va-t’en ! » Il est vraiment très en colère, plus que mon papa et ça m’a fait peur.

Alors Jean elle s’en va encore et elle va voir les Martiens mais eux ils sont vraiment méchants parce qu’ils font tous les gros yeux. Et les X-men et Magneto arrivent et c’est encore la bagarre. Ils se font tous capturer et mettre dans un grand train tout en fer. Ha oui, ils ont aussi des colliers magiques qui suppriment leurs pouvoirs. Alors les Martiens attaquent mais sans armes parce qu’ils ont infiltré le monde des humains mais n’ont pas pensé à prendre les armes qui tuent les mutants en un coup. Heureusement qu’ils n’y ont pas pensé. Et là y a une bagarre dans le train et les humains libèrent les mutants et y a une musique bien qui commence.

A la fin, la chef des Martiens et Jean Grey vont dans l’espace et ça explose et ça fait un phénix en feu d’artifice. Et puis après le professeur Xavier et Magneto font une partie d’échec dans un bar parisien dans les années 90. On voit que c’est Paris parce qu’il n’y a que des 4L et des 2 cheveux sur la route. Il manque quand même les marinières et les moustaches et les baguettes. Et puis tout le monde sait qu’on ne peut pas jouer au échec dans un bar parisien. Des fois, je trouve que la science-fiction va trop loin.

Voila, maintenant je vais rentrer à ma maison parce que j’ai pas dit à mes parents que j’écrivais dans un journal intime accessible par n’importe qui sur internet. J’espère que je vais pas me faire gronder.

Au revoir, vous me direz si ça vous a plu et je vous raconterai d’autres choses.

A bientôt les copains ! »

2 réflexions sur “X-MEN Dark Phoenix

Laisse donc un mot.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s