Le CV de Jésus

Cher Journal,

Tels des phares sur les plages du temps, de grandes figures lumineuses se dressent sur les rivages de l’Histoire, face aux ténèbres, pour guider les générations suivantes, pour les nimber de leurs vertus, de leur noblesse, de leur capacité à percevoir et à façonner leur temps. Elles nous permettent aussi de nous interroger sur ce que nous sommes, de relativiser nos situations, nos tracasseries quotidiennes, là où d’augustes aïeux se sont imposés contre le monde entier.

Et comment nous jugeraient-ils, ces grands hommes, s’ils débarquaient tout de go à notre époque ? Serions-nous à leurs yeux des lopettes capricieuses ? Loueraient-ils la manière dont nous avons développé notre technologie ? Auraient-ils peur des gilets jaunes ? Des fusées ? Des vaccins ? Du Pôle Emploi ? C’est vrai quoi, quand on est un Grand, faire son CV, ça doit être facile. Comme c’est sans doute cette question qui te tracasse le plus, sache que Cher Journal, qui fait aussi de la magie, a utilisé ses incroyables pouvoirs pour remonter dans le temps. Il est comme ça Cher Journal, il rigole pas.

Trois personnalités triées sur le volet ont ainsi traversé les couloirs du temps pour se retrouver à notre époque. Dans une obscure salle d’un Pôle Emploi, ils ont participé à un atelier dont le thème était :

 

– Atelier 1 –

– Identifier mes atouts et valoriser mon projet professionnel –

9h : Pause Café

9h30 : « Je fais un beau CV, je suis remarqué », la tendance automne-hiver en matière de CV. Une conférence donnée par une joviale RH qui vous expliquera que si jamais une paire d’yeux se pose sur votre CV, ça ne durera que 7 ou 8 secondes.

10h30 : « Jeu de la différence : sauras-tu trouver ce qui différencie cette offre d’emploi de cette annonce Adopte un Mec ».

11h30 : « Survivre au Pôle Emploi », mini stage commando organisé par notre légionnaire agréé. S’adresse aussi à ceux qui y travaillent (prévoir une tenue de sport ainsi que des protections en kevlar).

12h30 : Pause Repas ou Pause Jeûne selon les bourses spiritualités.

14h : « Créer son activité ou comment s’endetter pour travailler », par un start-uper dépendant à la caféine.

15h30 : « Les ouate mille statuts d’entrepreneurs – Introduction », par un spécialiste de Magic The Gathering,

16h : « Exercice : faisons notre CV tous ensemble », avec retours sur expériences avec les autres précaires en présence (dont les employés Pôle Emploi en CDD).

16h30 : « Je crois que c’est foutu, je traverse la rue », par notre coach de vie spécialiste en loi d’attraction mentale, en pensée positive et en hypnose Ericksonienne (l’occasion d’apprendre que le pays est bâti sur un  cimetière indien ou sur un nœud de Hartmann, voire les deux).

 

 

En exclusivité, voici le fruit des travaux de nos visiteurs du passé qui n’ont  pas pu rester par égard pour le continuum espace-temps. Voici, pour toi,  les CV de 3 grands hommes de notre Histoire.

Gros bisous.

 

 

Jesus Christ de South park CV : Jesus détaille son expérience et ses hobbies. Il aura été charpentier, coach de vie et influenceurs.
« Étrange époque, il faut plus de compétences pour faire un CV que pour travailler. Ça me cloue le bec. »

 

 

le CV de Charlemagne qui cherche un emploi au 3e millénaire. Il fait valoir ses expériences d’entraîneur sportif, de médiateur culturel et d'éducateur spécialisé en rad
« Je ne comprends pas votre concept de fonction publique… Et pourquoi vos dirigeants ne sont pas en première ligne d’abord ? »

 

 

Louis XIV dit aussi Louis le grand a fait son CV, il explique qu'il a été décorateur et gentil organisateur et consacre une large place à ses multiples hobbies tels que la danse, les carrousel, la peinture, la science, les perruques et ta mère.
« En vrai, le soleil est certes mon emblème, mais le titre de Roi-Soleil vient de la Restauration au début du XIXe. Ce blog est tellement qualitatif »

 

 

Laisse donc un mot.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s