Test : Quel est ton profil spirituel ?

Cher Journal,

Aujourd’hui, je te propose un test de derrière les fagots pour évaluer ta vibration énergétique dans le monde spirituel. Et c’est un vrai de vrai, comme ceux qu’on fait sur la plage en été ou au fond de la classe avec les copines.

Tu dois d’abord te munir d’une feuille et d’un crayon pour compter les petits symboles caractérisants chaque réponse possible. Il te faudra ensuite répondre le plus intuitivement possible, après avoir bien lu. Mais si tu es quelqu’un de très ouvert sur le monde de l’invisible, tu peux ne pas lire du tout et choisir l’icône qui résonne le plus avec toi. L’usage du pendule est autorisé, mais si tu es sur PC, il va falloir coucher ton écran ce qui n’est pas forcément très pratique. Par contre, évite de balancer du sel par-dessus ton épaule à chaque question. Sans déconner, c’est gaspiller.

Tu es prête ? Prêt ? Alors c’est parti !

 

 

icône : tarot #1 Qu’est-ce que l’unité Bovis ?

emoji licorne L’unité de mesure d’un taux vibratoire ou de l’énergie cosmo-tellurique d’un lieu.

icône : loupeUne unité sans échelle basée sur le ressenti propre à chacun, et qui ne permet de ne strictement rien mesurer du tout.

femur Tu ne cherches qu’à te mesurer aux autres.

icône : le A de anarchie Une élucubration superstitieuse de plus.

 

 

icône : tarot #2  Un proche te propose d’aller consulter un magnétiseur pour qu’il te guérisse par apposition des mains.

emoji licorne Tu notes les coordonnées de ce thérapeute. Certaines personnes ont un don et peuvent utiliser l’énergie qui nous entoure pour nous soigner. En plus, certains hôpitaux font appels a des coupeurs de feu. C’est bien la preuve qu’on peut soigner de cette manière.

icône : loupe Tu réponds que si effet placebo il y a, cela fera juste disparaître les symptômes.  C’est déjà pas mal, mais tu ne seras pas guéri. Et si tu es contagieux, tu prends le risque de contaminer ton papi. Si tu ne l’es pas, tu prends celui de voir ton cas s’aggraver. Il vaut mieux consulter un médecin, voire plusieurs pour avoir différents avis.

femur Si c’est un magicien, toi aussi tu vas utiliser tes mains, mais pas pour guérir.

icône : le A de anarchie Tu es toi-même un peu alchimiste alors tu te passeras de ses services.

 

 

icône : tarot#3 Alors que tu te balades en ville, un inconnu se présente à toi.  C’est un medium qui communique avec les défunts et il sent une puissante présence protectriceà tes côtés.

emoji licorne Tu le savais, c’est [insérer le prénom de quelqu’un qui tu aimes bien et qui est mort] qui a toujours été très gentil avec toi. Tu racontes sa vie, la tienne. Tu te sens bien. Tu as l’œil mouillé.

icône : loupe Tu restes coi et tu observes ton interlocuteur tel le hibou au risque de passer pour un connard.

femur Tu connais déjà la nature profonde de la présence qui t’accompagnes mais tu t’étonnes de son côté « protecteur ».

icône : le A de anarchie C’est Michel Roccard !

 

 

icône : tarot #4 La conversation continue et le voyant te révèle que l’esprit qui t’accompagne a un message important pour toi.

emoji licorne Tu en as le souffle coupé. Cet instant pourrait bien bouleverser ta vie puisqu’un voyant est venu TE trouver pour te transmettre CE message. Il n’y a pas de hasard après tout. Pour aider le medium, tu lui donnes tout plein d’informations.

icône : loupe Tu restes coi et tu observes ton interlocuteur tel le hibou au risque de passer pour un connard.

femur Tu ne comprends pas pourquoi tu n’entends pas toi-même ce message. Peut-être n’es-tu plus digne ? Ça t’énerve.

icône : le A de anarchie Il veut sans doute te parler de la réforme des retraites, ce qui ferait de toi une sorte d’élu du Parti Socialiste ! Celui qui n’apparaît que tous les Cents Ans !

 

 

icône : tarot #5 Le voyant te dévoile enfin le contenu de ce message : « la personne qui veille sur toi t’aime beaucoup et te soutiendra quoiqu’il arrive ! »

emoji licorne Tu es bouleversé. L’émotion t’assaille. Tu confirmes les dons de l’augure, tu le remercies, lui, les anges, les guides, les esprits, l’Univers. Tu es en paix.

icône : loupe Tu pousses un soupir d’exaspération : tout ça pour ça ! En même temps, tu te doutais bien qu’il n’y avait pas de trésor caché dans ta famille. Tu t’en vas sans un mot et tu passes pour un connard.

femur Tu envoies un violent coup de tête au voyant qui, assez ironiquement, ne l’avait pas vu venir. Il y a du sang partout. Tu es heureux.

icône : le A de anarchie Tu conchies le charlatant en faisant un scandale.

 

 

icône : tarot#6 La conversation s’engage avec une personne qui te plaît beaucoup beaucoup. Alors qu’un ange passe, elle relance la discussion en te demandant quel est ton signe astrologique.

emoji licorne Tu révèles fébrilement ta position dans le grand échiquier cosmique en croisant les doigts pour que vous soyez compatibles.

icône : loupe Avec un sourire en coin, usant d’autant de pédagogie qu’un secrétaire d’état sous le feu médiatique, tu expliques que l’horoscope des astrologues est caduque et partial en plus de n’être qu’une superstition élaborée. Tu demandes malgré tout s’il est question d’astrologie sidérale ou tropicale voire chinoise. A choisir, tu préférais la sidérale parce qu’elle prend compte le signe du Serpentaire (ou Ophiuchus) ; bien que depuis Voldemort, les serpents n’ont plus trop la cote… Et en plus, tu fais de l’humour ! Malgré tout tes efforts, tu passes pour un connard.

femur Tu ne vois pas le rapport avec ce qu’il se passe dans ton slip.

icône : le A de anarchie Dinosaure.

 

 

icône : tarot #7 Une nuit, alors que tu es paisiblement endormi, tu sens une présence maléfique s’introduire dans ta chambre. Elle se rapproche sournoisement, de plus en plus, jusqu’à t’écraser de tout son poids. Tu sens ses griffes sur ta chaire, ses crocs se rapprocher de ta gorge. Tu vois son visage cauchemardesque te toiser avec un rictus sadique. Ton rythme cardiaque s’accélère. Tu as du mal à respirer. Tu voudrais fuir, hurler, frapper. Mais tu es totalement sous l’emprise du démon qui te paralyse par la seule force de sa volonté. Alors que tu sens ta dernière heure arrivée, tu ouvres subitement les yeux dans un sursaut désespéré ! Tu es tout seul dans ta chambre qui baigne maintenant dans la lumière électrique. Les seuls sons proviennent de ton cœur battant la chamade.

emoji licorne Tu récites des prières pour exorciser cette entité infernale qui manifestement se nourrit de ta peur et de ton énergie vitale. Dès qu’il fera jour, tu appelleras ton medium pour qu’il te désenvoûte.

icône : loupe Tu finis ta nuit sur internet en prenant soin de ne pas tomber sur un clip de free jazz. Tu as assez souffert. Puisque le sommeil t’a quitté et que tu es encore sous le choc, tu fais des recherches pour élucider ce qu’il vient de se passer. Les réponses vont de la possession démoniaque à la paralysie du sommeil. Cette dernière hypothèse est la moins coûteuse. Elle explique que les neurones liés à la motricité sont « bloqués » pendant le sommeil de sorte que si on se réveille trop tôt, on a l’impression d’être paralysé. Ton cerveau a donc fabriqué une histoire bien flippante pour expliquer la paralysie qu’il a lui même causé. En somme, tu as bugué. Tu partages tes découvertes sur un forum ésotérique, et tu passes pour un connard.

femur Tu recherches la transe, la décorporation ou un moyen quelconque de faire venir le spectre dans ton plan d’existence pour le combattre en règle. Maintenant que tu es réveillé, ça ne va pas se passer comme ça.

icône : le A de anarchie Tu ne sais pas du tout ce qu’il vient de se passer. C’est la première fois que tu fais un cauchemar qui a l’air aussi réel. De toutes façons, ça ne peut venir que toi de toi. Le paranormal, ça n’existe pas. Tu n’en parleras jamais.

 

 

icône : tarot#8 Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?

emoji licorne Ton jeu de 18 cristaux qui te protège. Ils sont d’ailleurs ésotériquement disposés autour de ton lit depuis la dernière question.

icône : loupe Tu trouves la question très mal posée. S’agit-il d’une île tropicale ? Composée de moyenne montagne ? De toundra ? De toutes façons, tu sais que nous sommes tous à la fois ressource et menace pour autrui. Bien qu’il t’en coûte, tu ne pourrais te passer des autres sous peines de mourir de déshydratation suite à une gastroentérite fulgurante. Et ça, jamais !

femur Ta hache (de bataille).

icône : le A de anarchie Un briquet.

 

 

icône : tarot #9 Quel genre de musique écoutes-tu ?

emoji licorne Des chants minimalistes et inspirants qui purifient l’âme et les énergies de la maison.

icône : loupe Un peu de tout. Réfléchissez bien à ce que ça implique avant de choisir cette réponse.

femur Du black métal quand tu es joyeux, du doom métal quand tu es malheureux.

icône : le A de anarchie Never gonna give you up.

 

 

icône : tarot #10 Tu te réveilles d’une nuit revigorante à la campagne. En ouvrant les volets, tu aperçois qu’un cercle de culture a été tracé durant la nuit !

emoji licorne Tu es tout sidéré bien que tu savais déjà que la plaine de la Crau était parcourue de puissantes énergies cosmiques et telluriques. C’est l’œuvre d’entités résidants entre les plans quantiques de l’existence qui veulent nous faire passer un message. En effet, cette œuvre éphémère est trop parfaite pour y voir la main de l’homme.

icône : loupe Si le but est de laisser un message, pourquoi ne pas l’écrire directement. A mieux y regarder, les figures trop parfaites ne le sont pas tant que ça. Et quand bien même, envoyer une sonde dans  l’espace pour qu’elle aille se poser sur une fucking comète qui se déplace à ouate mille kilomètres par seconde, c’est quand même autre chose que de faire des lunules dans l’herbe. Si des esprits te voient choisir cette réponse, tu passes pour un connard.

femur Tu es déçu. Tu aurais aimé que soit dessinée une étoile à 8 branches. Ça manque de pointes et de piques. Les gens sont si facilement impressionnables.

icône : le A de anarchie Tu te roules dans le champ pour dessiner une bite.

 

 

icône : tarot #11 Tu visites d’anciennes ruines isoles recouvertes par la végétation. Soudain, un chevrier ivre apparaît. Il t’explique que ce lieu est à la croisée des énergies cosmiques et telluriques dont tu peux voir les manifestations de nuit. Les anciens savaient ce qu’ils faisaient.

emoji licorne  Tu ressens déjà la puissance de ce lieu au plus profond de ton être et le chevrier a raison. Nos anciens n’avaient pas perdu leur contact avec la Nature à cause du wifi et de Netflix. Ils vivaient en harmonie avec Pachamama et s’établissaient dans des endroits bénéfiques.

icône : loupe Amusé, tu lui expliques que c’est plus prosaïquement un carrefour entre plusieurs villes. Carrefour de commerce mais aussi lieu d’extraction en témoigne les falaises en gré dont on peut toujours observer les coups de piolets. Gré dont l’extraction remonte au néolithique et dont la valeur résonne en or, ce qui est plus concret que le bovis. Tu as réussi à saouler quelqu’un qui était déjà ivre… Et tu passes pour un connard.

femur Tu voles discrètement une chèvre : tu as un portail warp à ouvrir cette nuit

icône : le A de anarchie Tu es ivre aussi. Tu voulais être seul. C’est raté. Tu es triste.

 

 

icône : tarot #12 Pour toi, l’auteur de ce test le plus objectif de l’univers, c’est :

emoji licorne Quelqu’un qui a l’esprit fermé mais tu lui pardonnes.

icône : loupe Quelqu’un de vraiment trop génial.

femur Il reste encore beaucoup de questions ?

icône : le A de anarchie Quelqu’un qui écrit des trucs amusants.

 

 

icône : tarot #14 Qu’est-ce que le yoga ?

emoji licorne C’est le moyen de réunir le corps et l’esprit dans l’harmonie originelle. Une porte vers l’unicité du soi intime et de l’univers : le Un est dans le Tout, le Tout est dans le Un. Tu inspires profondément pour purifier tes chakras. Tu médites pour sourire la vie. A la fin de chaque séance, tu ouvres les yeux comme si c’était la première fois. Tu t’émerveilles toujours un peu plus de la beauté du Monde.

icône : loupe C’est une gymnastique douce et exigeante améliorant ton équilibre, ta force, ta tonicité, ta souplesse et qui apaise ton mental. Les postures te permettent de travailler les muscles profonds. Les étirements éliminent l’acide lactique accumulée. La respiration et la focalisation chassent les ruminations. C’est un sport et un temps pour soi qui te permet de prendre conscience de tout ton corps, de s’écouter et de se sentir bien.

femur C’est réussir à se contorsionner pour enfiler tout seul son armure complète.

icône : le A de anarchie Les chakras ? Comme dans Naruto !

 

 

icône : tarot #15 Alors que tu es en train de pester dans les bouchons, Radio Trafic joue le morceau que tu adorais en CE2.

emoji licorne Tu y pensais justement ! C’est comme si l’Univers t’avais exaucé. Ou tes guides, ou tes anges gardiens ou peu importe en fait ! En tout cas, il n’y a pas de hasard. Tu profites de ce cadeau du ciel, tout ton stress s’est envolé.

icône : loupe « A surprise to be sure, but a welcome one ».

femur Perché sur ton destrier véner’, tu dépasses au galop les voitures en jugeant ses paysans coincés comme des fragiles.

icône : le A de anarchie Tu n’écoutes pas l’oppression du système sur les ondes. Seul ton CD de Tagada Jones te fait vibrer et tu en profites pour inventer le pogo embarqué avec tes amis. Tu baisses les vitres et tu montes le son pour faire peur aux conformistes.

 

 

icône : tarot #16 Pour toi, une planche ouija, c’est :

emoji licorne Un moyen de communiquer avec les esprits sans dons de médiumnité. Mais le maître de séance doit être fort psychologiquement pour ne pas se laisser subjuguer par le malin. Chaque participant pose un doigt sur la « goûtte » et l’esprit fait glisser celle-ci pour indiquer des chiffres et des lettres.

icône : loupe Une énième pratique ésotérique né à la fin du XIXe siècle et popularisé à la Belle Époque. Le phénomène psychologique idéomoteur est à l’œuvre et les réponses deviennent aléatoires dès que les participants ont les yeux bandés. Fait amusant, la société éditrice de jeu Hasbro proposait une planche ouija, dès 8 ans. Pour palier à la difficulté d’identifier l’esprit invoqué, tu préconises l’utilisation du jeu « Qui est-ce? » bien plus efficace… Et tu passes pour un connard.

femur Un ustensile pour faire cuire de la viande. (Je sens que ce jeu de mot ne va pas marcher, ndca)

icône : le A de anarchie Discriminant pour les fantômes malvoyants, il faudrait une version en braille.

 

 

icône : tarot #17 Qu’est-ce qu’une NDE (Near Death Expérience) ?

emoji licorne Ni plus ni moins que la preuve de l’existence de l’âme. Beaucoup de témoignages concordent sur les mêmes points : une dilatation du temps, la sensation de flotter au-dessus de son corps, la traversée d’un tunnel, etc. Il y a plus grand que l’être humain, cette vie n’est qu’un passage, une étape vers quelque chose de meilleur.

icône : loupe Une expérience sans doute déroutante et traumatisante pour celles et ceux qui en ont vécue une. Ces NDE ne concernent qu’un faible nombre de personnes et il y a des hypothèses peu couteuses pour expliquer les phénomènes qui les composent. Pour commencer, le cerveau est dans une situation critique et sous-oxygéné ce qui peut occasionner des dysfonctionnements et du stress. Ce dernier facteur peut provoquer la sensation de dilatation du temps : il s’agit d’un mode dans lequel le cerveau entre quand il est en danger pour démultiplier la prise d’information et leur analyse. La vision du tunnel pourrait être due aux dysfonctionnements du lobe occipital ; La sensation de décorporation par l’altération du gyrus angulaire qui gère la proprioception (expérimenté par les pilotes en centrifugeuse ou provoqué par la ketamine). Tu n’as pas résolu le mystère de la vie après la mort et tu es toujours autant angoissé.

femur Un lundi.

icône : le A de anarchie Maintenant que tu  as lu tout ça, ta quête aux champignons est relancée.

 

 

icône : tarot #18 Choisis un artefact dans la liste suivante :

emoji licorne Un tarot pour la divination.

icône : loupe Le rasoir d’Ockham.

femur Une épée tronçonneuse.

icône : le A de anarchie Une chaussette magique dans laquelle tu peux cacher une infinité de choses.

 

 

icône : tarot #19 Pour une nuit, tu as la possibilité de quitter ton corps pour te déplacer librement sans les contraintes de la physique, tel un fantôme.

emoji licorne Tu en profites pour rendre une discrète visite à tous ceux qui comptent pour toi. Fais quand même attention à leur intimité.

icône : loupe Tu vas dans l’espace pour voir Jupiter, Deneb, un trou noir et même une super nova !

femur Tu cherches activement l’esprit qui t’a réveillé à la question 7 pour lui casser la gueule.

icône : le A de anarchie Tu assistes à un concert punk illégal, sur scène, avant de réaliser que tu pouvais faire ça sans sortir de ton corps.

 

 

icône : tarot #20 Tu es convié à une séance de chamanisme.

emoji licorne Tu es ravi et honoré de prendre part à cette cérémonie traditionnelle et spirituelle. Tu espères rencontrer ton animal totem qui sera forcément un loup.

icône : loupe Le loup est un peu au chamanisme ce que Johnny Hallyday est au tatouage de rebel. Malgré tout, ça peut être une expérience anthropologique intéressante. Tu observes les rythmes du tambour, les ossements, les chants et les trucs qui brûlent et qui sentent rigolo. La brigade des stup aimerait faire une descente mais tu n’as pas pris ton téléphone à cause des ondes qu’il émet. Le bon côté des choses, c’est que tu ne passes pas pour un connard.

femur Tu découvres consterné que ton animal totem à toi, c’est le frelon asiatique. Tu es déçu. Puis, tu apprends qu’une poignée de ces bébêtes déciment une ruche de plusieurs milliers d’abeilles en quelques minutes et juste parce que c’est drôle. Quel bon sens ce frelon asiatique ! Te voila réconcilié avec la Nature.

icône : le A de anarchie De la mauvaise musique, des tentes de fortunes et des substances illicites ? Pas de doutes, tu es dans une ZAD !

 

 

icône : tarot #21 Saurais-tu définir précisément ce qu’est l’intuition ?

emoji licorne Non.

icône : loupe Non.

icône d'un os Non.

icône : le A de anarchie Non.

 

 

icône : tarot #22 : Tu as la possibilité d’invoquer et de communiquer avec l’esprit d’un défunt. Qui choisis-tu ?

emoji licorne Jésus.

icône : loupe Einstein, mais tu espère qu’il parle ta langue.

femur Albert Roche.

icône : le A de anarchie Valéry Giscard d’Estaing.

 

Résultats

 

Félicitations ! Tu as répondu à toutes les questions ! Dépêche-toi de compter combien de symboles tu as amassé pour connaitre ton profil spirituel ! Si tu veux, tu peux prendre en compte les deux plus gros scores, voire tous en fait.

 

 

Tu es une Princesse Disney !

Kawai Elsa de Frozen 2, style manga

 

Si tu as un maximum de emoji licorne, c’est que tu es une princesse Disney. Pour toi, le monde abrite une magie invisible. Tu as la conviction qu’il y a quelque chose de plus grand que toi. Tu fais parti d’un tout et cette vie est l’occasion pour ton âme de grandir. Cette conviction t’apporte humilité et courage pour traverser les épreuves. Tu as une plus grande capacité d’encaisser les aléas de la vie et tu vois l’expression du divin dans tout ce qui t’entoure. Tu acceptes le fait de ne pas tout comprendre ou connaitre et ce n’est pas ça qui t’importe de toutes façons. Tu peux agacer en tirant des conclusions trop simplistes ou trop empreintes de superstition (« c’est la volonté de… », « il n’y a pas de hasard », « loi d’attraction mentale », « soi positif », « Madame Soleil a dit que… », etc). Ton discernement peut être altéré par les biais de confirmation, les arguments d’autorité  et les appels à la Nature. Gare à la dissonance cognitive lorsque une situation ne correspond pas à tes croyances.

 

Tu es Hercule Poirot !

Hercule Poirot stylisé dans un symbole

 

Tu as un maximum de icône : loupe, tu es donc Hercule Poirot. Ton intellect est affuté, tu es curieux et tu cherches à comprendre. Tout le temps. Tu cherches même à comprendre comment tu cherches comprendre. Savoir, c’est bien. Être sûr de ce qu’on sait, c’est mieux. Et là, patatra ! Rien n’est jamais totalement sûr. Pour faire face à ce désarroi, tu as révissé les bases de la réthorique, les échelles des preuves, les probabilités, la zététique. Tu es devenu non-croyant : un combat infini pour purger ton esprit de tout ce qui n’est pas étayé par des preuves. Pour le reste, tu t’essayes à la suspension du jugement.

Ton sens critique est tellement affuté qu’on te demande souvent des conseils. Mais ce pouvoir a un coût. Déjà, tu ne peux plus profiter d’un film sans en voir les incohérences te sauter à la gorge. Ensuite, Tu peux avoir envie de corriger tous ces ignares qui t’entourent : c’est le cas où tu es touché par la malédiction du savoir. Sur un sujet qui te tient à cœur, tu peux balayer les convictions de l’auditoire avec la douceur de l’Armée Rouge entrant dans Berlin. Attention à ne pas basculer du côté obscur : devenir blasé et condescendant. Ça, c’est réservé aux historiens.

 

 

Tu es un Berzerker de Khorne !

Berzerker de khorne, le dieu du chaos du sang et des massacres, tout un programme.

 

Tu as un maximum de icône d'un os, tu es donc un Berzerker de Khorne, dieu du Chaos et seigneur de la Ruine, régnant sur les champs de bataille et commandant aux massacres ! Et j’avoue être étonné que tu aies répondu à ce questionnaire. Tu es mu par une philosophie de l’action et c’est par elle seule que tu te réalises. Je dis réaliser, mais plutôt devrais-je dire transcender. En te consacrant uniquement à tes passions, tu dépasseras la condition de simple humain. Tu veux voguer à ta guise entre tous les plans de l’existence à la recherche d’ennemi à vaincre pour la gloire du Chaos !

Étonnement, tu es tellement dans le présent que tu rendrais jaloux plus d’un moine bouddhiste.

Maintenant, tu peux retourner dans le warp s’il te plaît.

 

 

Tu es un punk à chien !
Un chat noir arborant un cuir et le A de Anarchie.
Son petit nom est Anarkitty ! Il est pas trop mignon ? Le savais-tu : le chat noir, en plus d’être associé aux sorcières, est aussi un symbole anarchiste. Il orne « fièrement » les drapeaux et les tracts du syndicat CNT.

Tu as un maximum de  icône : le A de anarchie, tu es donc un punk à chien ! Et Bim ! Tel est trollé qui croyait troller ! 1-0 pour Cher Journal !

Tu ne crois en rien, et je te prie de faire attention à la formulation, puisque ne croire en rien, c’est quand même un peu croire. Mais le Rien, c’est  bien. Une approche de la vie qui te rend totalement libre : c’est à toi de choisir ce qui prime ! Et ce n’est certainement pas le maintien de la société corrompue par le pouvoir et maquillée de normes qui sont autant de chaînes pour que le bétail humain aille nourrir le système ! Si tu as une spiritualité, elle t’es propre et se trouve à des années lumières de ce que propose le marketing sectaire. La remise en cause est moins ton dada que la destruction de tout ce que n’est pas vraiment important, et la liste est très longue. Tu donnes l’impression de te foutre de tout ce qui te déçoit : ce n’est pas qu’une impression bordel !

 

 

***

 

 

J’espère que ce petit test t’aura guidé sur la destinée qui est la tienne. N’hésite pas à mettre en commentaire tes résultats, à inviter tes amis, ta famille, des gens que tu ne connais pas dans le but partager ce questionnaire éminemment pertinent.

Merci d’avoir lu.

Gros bisous.

 

 

Pour aller plus loin :

Un mentaliste s’essaye à la médiumnité, 1h18 minutes.

Conférence la vie après la mort par Thomas C.Durand de la Tronche en Biais, ou, l’approche par un sceptique de ces questions. Existe aussi en bouquin.

Occulture, une chaîne Youtube sur le folklore ésotérique.

La Tronche en Biais, une chaîne qui a le bon goût d’expliquer les biais cognitifs.

Hygiène mentale, basiquement une chaîne d’auto-défense du cerveau.

Defakator, mon chouchou. Il fait de la démystification et même des blagues.

 

Remerciements

Flaticon :

Deviantart :

 

Laisse donc un mot.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s