Wahid l’arme de destruction massive

Cher Journal,

Comme c’est l’esprit de Noël, je te parle aujourd’hui d’un des illustrateurs de ce blog : le suédois Fedde. J’espère que ça lui donnera un petit coup de pouce. Il y a peu, il a sorti un comic book qui a demandé 3 ans de préparation ! Et cette fois, l’action se passe… En Irak !

Pour rappel, Fedde a joliment illustré mon article étique personnelle avec son Lego Batman de qualité.

lego batman boudant

Et voici la couverture de son œuvre. Son nom dans le civil est Mattson au fait.

wahid weapon of mass destruction
Notez l’utilisation du lycra moulant de bon aloi.

 

L’histoire se passe dans un monde où les armes de destructions massives sont des super-soldats. Et si Saddam Hussein avait eu une arme de destruction massive en 2014 ? Et si cette arme avait été « lâchée » alors que son endoctrinement n’était pas terminé ? Wahid est cette arme génétiquement modifiée, experte en bottage de cul, moins en diplomatie. Seul face contre les dictateurs, les fondamentalistes et les armées étrangères, il devra faire des choix (et comme le suggère la couverture, j’imagine qu’il va tabasser tout le monde). Et qui sont ses 4 mystérieux guerriers en armures qui n’ont cure de la convention de Genève ?

C’est quand même autre chose que Batman qui a trop regardé BFMTV. A ma connaissance, il n’y a pas de super héros qui officie en territoire en guerre. Ce qui peut être fort intéressant !

Ça a l’air d’être du grand n’importe quoi comme le suggère leur clip promotionnel mais rien n’a l’air gratuit pour autant. Les mots de l’auteur Hisham Kaine font sens pour moi :

In recent years, I became tired of the Middle Eastern role models being either dead prophets or bloodthirsty dictators. I want to create a character that questions itself, values ​​and « God ». Freedom of speech is extremely important to me and I believe that if we do not use our creative freedom, there is a risk that it will be lost.

Ces dernières années, j’en ai eu marre que les modèles du Moyen-Orient soient de des prophètes morts ou des dictateurs assoiffés de sang. Je veux créer un personnage qui s’interroge sur lui-même, sur les valeurs et sur »Dieu ». La liberté d’expression est extrêmement importante pour moi et je crois que si nous n’utilisons pas notre liberté de création, il y a un risque qu’elle soit perdue.

C’est beau.

Quant à moi, je retourne à la rédaction de mon prochain article que j’espère sortir rapidement. En vrai, il ne s’agit pas tant de rédaction que de batailler avec The Gimp (le ‘Photoshop’ du Logiciel Libre).

A très vite,

Gros bisous.

Laisse donc un mot.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s