États

La Plèbe

Cher Journal,

Pierre Bourdieu, un sociologue qui n’est plus, explique que la richesse dépend de quatre facteurs : l’argent, le réseaux, la culture et le prestige. En les combinant, tu peux trouver ta place sur un repère orthonormé. C’est rigolo. Et quand tu n’as rien de tout ça, apparaît la virilité.

Lire la suite « La Plèbe »

Flânerie hivernale

Cher Journal,

En terme de début d’année bien pourri, 2019 a explosé tous les records. A tel point que j’envisage de lui attribuer un prix spécial.  Ajoutons à cela précarité, marché du travail avec des RH au discernement d’un ado sur Tinder et actualités lacrymogènes… Difficile de garder le moral au beau fixe.

Lire la suite « Flânerie hivernale »

2019 : la Positive Attitude

Cher Journal,

Aie Aie Aie. 2018 est bientôt finie et je ne sais pas si je dois dire ‘déjà’ ou ‘enfin’.  Encore une année rocambolesque qui a tenu toutes ses promesses, c’est à dire aucune. Je vais un peu loin en affirmant ça, il est vrai qu’à la même période, l’année dernière, je sortais tout juste de 3 mois de convalescence. Cette fois, j’ai juste été sacrifié sur l’autel de la rentabilité. Objectivement, c’est une amélioration.

Lire la suite « 2019 : la Positive Attitude »

L(‘e-)monde du travail

Cher Journal,

Je ne sais pas si le karma existe, mais si c’est le cas, la partie qui s’occupe du travail doit être sacrément gangrenée en ce qui me concerne. Laisse-moi te narrer par le menu mes premiers pas dans le monde disruptif et phosphorant de l’Aïe-ti.

Lire la suite « L(‘e-)monde du travail »

Virée en Aveyron

Cher Journal,

Me voilà de retour d’un trop court séjour en Aveyron. Comment c’était trop bien ! Laisse-moi te narrer par le menu mon périple et toutes les découvertes que j’y ai faites ! Peut-être l’envie de gambader sur ces chemins verdoyants te prendra.

Lire la suite « Virée en Aveyron »

L’Exaltée

Cher Journal,

La 19ème heure de la journée était bien entamée lorsque je m’enfonçais dans le siège de mon véhicule. Une lueur crépusculaire baignait la ville tandis qu’une cacophonie  de moteurs, de klaxons et de cris parcourraient les rues, se répercutant contre les parois de béton anthracites.

Lire la suite « L’Exaltée »

Super train-train

Cher Journal,

Des fois je me demande : est-ce que les super héros connaissent la routine ? Est-ce qu’on s’habituent à tout au point que le spleen pointent le bout de son nez peut importe ce que l’on vit ? Est-ce que je dois arrêter de faire parler des gens gens qui n’existent pas dans ma tête ?

Gros Bisous.

Lire la suite « Super train-train »